Gokusen - ごくせん

Kumiko Yamaguchi, héritière d'un clan de yakuzas poursuit son rêve d'être enseignante au lycée. L'école pour garçons où elle enseigne n'a pas bonne réputation. De plus, « Yankumi », de son surnom, se voit être assignée la classe des délinquants, la 3-D. 

Vaillamment, elle enseigne sa spécialité, les mathématiques, mais s'implique vite à plusieurs autres niveaux. Elle va vite découvrir que derrière leur apparences de délinquants, les élèves de la 3-D cachent des personnalités complexes et des histoires personnelles souvent émouvantes.

Yankumi, dévouée entièrement à son idéal d'enseignant, sera toujours là pour les sortir d'un mauvais pas, en utilisant parfois ses compétences d'héritière du clan !



Juui dolitle - 獣医ドリトル

 

Tottori Kenichi, surnommé Dolittle, est un vétérinaire des plus compétents, mais qui a la réputation d'être un escroc, qui pense que soigner les animaux est un business. 

De plus il parle de manière sévère aux propriétaires des animaux dont il s'occupe.

 

Néanmoins il réussit toujours à soigner les animaux qu'on lui confie et à apaiser les propriétaires soucieux.

 

Hanabishi Masaru est lui aussi un grand vétérinaire et son plus grand rival, aimable avec une mentalité complètement différente.



Abarenbo mama - 暴れん坊ママ

Ayu, une jeune femme au fort caractère qui a grandit au bord de la mer, vient de se marier avec Tetsu qui lui a grandi en ville. Tous deux tiennent un salon de coiffure ensemble. Tetsu est le papa de Yuki, un petit garçon de 5 ans né d'un précedent mariage qui vit avec sa mère.

 

Un jour Yuki arrive devant la porte de leur maison, seul, avec une lettre à la main. Sa mère l'a envoyé chez Tetsu et lui demande de s'en occuper. 

 

Ayu va devoir apprendre à s'occuper du petit garçon et toute la famille va devoir s'organiser autour de Yuki. Le petit garçon devra quant à lui s'habituer à son nouveau mode de vie, et s'intégrer dans sa nouvelle école.

 

Pendant que Ayu et son mari ont leurs désaccord à la maison, cette dernière a aussi des disputes avec certaines personnes de l'extérieur, comme par exemple les mères des enfant allant à la même école maternelle que Yuki.



Great Teacher Onizuka

グレートティーチャーオニヅカ

Eikichi Onizuka est diplomé d'une université de troisième catégorie, et entreprend de devenir enseignant. Ainsi par chance, malgré le fait qu'il soit un zoku (voyou), il est embauché comme suppléant dans un lycée.

 

Il donnera du fil à retordre à ses supérieurs et ses collègues de travail. Mais il résoudra aussi des histoires entre parents, profs, et élèves et finira par se démarquer des autres enseignants, ce qui lui vaudra le respect de ses élèves.