Barakamon - ばらかもん

Seishû Handa, étoile montante de la calligraphie japonaise, collectionne les prix d’excellence pour son travail. 

Beau et jeune, mais surtout d’une arrogance sans bornes, il met sa carrière en péril le jour où, excédé, il assomme un éminent conservateur de musée qui juge son travail “formaté et sans saveur”… 

Sanction immédiate pour ce coup de sang : Seishû est puni et contraint d’aller expier son crime sur une petite île, au fin fond de la campagne nippone !

Le jeune citadin, qui espérait au moins pouvoir pratiquer son art dans le calme, ne tarde pas à déchanter : entre les voisins qui débarquent à l’improviste et la bande de gamins qui a choisi son atelier comme terrain de jeu, la partie s’annonce compliquée… Attachants, irritants, farfelus et pleins de vie, les habitants du village vont chambouler son quotidien bien réglé.

 

“Barakamon” est une expression du sud du Japon qui signifie “avoir la pêche” !



Hinomaru sumô - 火ノ丸相撲

 

Hinomaru Ushio vient d'intégrer le club de sumô du lycée Ôdachi, un des lycées les plus faibles de la ville, en ayant pour objectif d'atteindre le rang le plus haut, Yokozuna. 

Bien que les gens le jugent à sa petite taille, Hinomaru ne compte pas abandonner son rêve.

 

Entouré de ses coéquipiers et grâce à ses entrainements rigoureux et sa détermination, le jeune Hinomaru se montre plus fort que prévu.

 

Découvrez le parcours de ce lycéen hors norme dans le monde enflammé du sumo !